Notre modèle économique repose sur un abonnement payant pour les freelances. Nous ne prélevons pas non plus de commission sur les contrats passés entre porteurs de projets et freelances. Aussi simple que ça !
Dans le menu en haut à droite de chaque page, un lien "Déposer un projet" vous permet de commencer le processus de dépôt de projet sur Burdee.
Ce processus est découpé en deux pages ; suivez les instructions en répondant au mieux à chaque question. Une fois le processus terminé, il vous sera demandé de créer un compte sur Burdee si vous n'en avez pas déjà un ou de vous connecter à votre compte si vous en avez un mais n'être pas connecté. Si vous êtes connecté, alors votre projet sera mis en ligne et une suggestion de freelances vous sera immédiatement proposée.
Vous retrouverez ensuite votre projet dans la page "Mes projets" de votre compte.
Burdee n'intervient aucunement dans les facturations entre freelances et porteurs de projets. Notre service se concentre sur la mise en relation entre les deux parties.
Avant de commencer à travailler ensemble, vous devez impérativement définir votre demande de manière claire, communiquer vos conditions et contraintes avec le freelance avec qui vous souhaitez travailler. Comme avec n'importe quel professionnel avec qui vous travaillez, vérifier la légitimité de son offre, appliquez la loi, et demandez un devis pour que tout soit clair pour les deux parties.
Le règle la plus importante est certainement de vous mettre (du mieux que vous pouvez) à la place des freelances qui vont consulter votre projet.
Cela inclut plusieurs choses :
- Prenez le temps d'écrire et assurez-vous que vos phrases soient claires et vos idées structurées. Si vous bâclez cette étape, il va être plus difficile pour les freelances de comprendre vos besoins et de vous faire une offre de prix just et rapidement, vous allez donc devoir répondre à des questions qui vont faire perdre tout autant de temps à vous qu'aux freelances avec qui vous allez échanger/traiter. Certains freelances pourraient aussi y voir un manque de sérieux, et ne pas souhaiter répondre à votre projet ou travailler avec vous. Ce point là est donc vraiment important.
- Pensez bien à toutes les questions que les freelances pourraient avoir et donnez immédiatement les réponses dans la description de votre projet plutôt que de penser « On verra bien si ils me demandent ou non ! ».
- Vous trouvez compliqué ou ennuyeux de faire des phrases pour mentionner plusieurs petites choses? Faites une liste, tout simplement, l'important est que les informations soient là.
- Précisez bien les contraintes liées à votre projet si il en a, que celles-ci soient financières, temporelles, esthétiques, technologiques, ...
- Dans la liste des compétences requises pour votre projet, pensez aux mots clés les plus importants. Nous demandons un minimum de 4 compétences/mots clés et selon votre projet, cela peut être compliqué d'en trouver 4, là où d'autres vont vous en inspirer des dizaines. Pensez bien "compétences", donc aux noms des métiers pour réaliser votre projet, aux logiciels et technologies à utiliser, ...
Globalement, vous aurez compris que de passer 15 minutes de plus à écrire et bien relire la description de votre projet vous fera gagner énormément de temps en évitant de répondre aux questions des freelances, et leur fera également gagner du temps en leur évitant de vous poser des questions auxquelles ils auraient déjà réponse. Outre le temps économisé à éviter des échanges de questions/réponses, vous allez pouvoir trouver plus rapidement avec quel freelance vous allez souhaiter travailler.
Créez également bien un projet par demande. Si vous lancez votre marque et avez besoin d'un logo, d'un site internet, de rédaction de textes, de traduction et d'affiches publicitaires, alors créez un projet "Création d'un logo pour une marque de skateboard", un second "Création d'un site internet vitrine pour une marque de skateboard", un troisième pour la rédaction, et ainsi de suite... cela permettra de vous suggérer des freelances de manière plus pertinente, car rare vont être les freelances avec l'ensemble des compétences requises pour tous ces besoins.
Enfin, vous comprendrez que si un freelance travaille avec un client qui donne des instructions vagues, celui-ci va donc devoir prévoir du temps à clarifier les choses avec vous, ou à faire des essais à vous suggérer plutôt que d'aller droit au but car vous lui auriez dit précisément quoi faire. En d'autres mots, vous risquez donc d'obtenir des devis un peu plus chers si vous n'êtes pas clair dans votre demande... ça serait dommage pour vous !
On vous offre des cookies ! 🍪
En acceptant nos cookies, vous profiterez d'une meilleure expérience sur Burdee.